• Amplificateur MONO type 860

Intégralement équipé de transistors au silicium, cet amplificateur de grande puissance, permet d'obtenir les meilleures performances techniquement réalisables et bénéficie d'une sécurité de fonctionnement maximale.

Il représente le summum de ce que peut souhaiter l'amateur le plus exigeant.
Le taux de distorsion, contrairement à la plupart des appareils à transistors de grande puissance, n'augmente pas à puissance réduite, mais diminue avec celle-ci.

Un très bon amplificateur à transistors ne se différencie, auditivement, en aucune manière d’un très bon amplificateur à tubes. (Pierre Loyer à propos de l’A860).

Présentation : coffret métallique laqué martelé, plaque avant anodisée or pâle. 200x150x345mm.

Origine des composants : résistance à couche Beyschlag & Dralowid ; condensateurs mylar, polystyrène CAPA ; électrochimique COGECO-CEF-MICRO ; transistors et diodes Telefunken, Sescosem, SGS ; diodes Incorporated.

  • Caractéristiques techniques (HZ) :

Puissance (@ 8 Ω) : 2 x 70 W
Facteur d’amortissement : 50
Rapport signal bruit (non pondéré) : 95 dB
Bande passante (+/- 1 dB) : 7-50 000 Hz
Temps de montée créneau 30 V (@ 8 Ω) : 2 µs
Distorsion harmonique (@ 1000 Hz) : 0,04 %
Poids : 10 kg

  • Photos :











  • Photos après restauration :









La restauration a consisté à changer l'ensemble des condensateurs électrochimiques et au réglage des deux amplificateurs. Le condensateur d'alimentation utilisé est un 105°C, de forte longévité. Le condensateur de sortie est un Nichicon Type III de très haute qualité technique.
L'utilisation d'un condensateur spécifiquement "Audio" peut s'avérer judicieux dans la mesure où ces composants ont une plus grande linéarité des performances sur la bande audio. Cependant, il est possible d'utiliser un condensateur similaire à celui choisi pour la filtration de l'alimentation.