• Platine à entrainement direct type 3

La platine est équipée du bras Audio-Technica AT-1009 (pivotages sur roulement à billes de haute précision). Pour obtenir le bruit de transmission le plus faible possible, il convient d’utiliser le minimum de pièce en mouvement. L’entrainement direct du plateau est monté sur l’axe d’un moteur Matsushita spécial à courant continu, sans collecteur, dont la vitesse de rotation est régulée par un dispositif électronique.

Cette disposition supprime tout risque de vibration, en raison de la faible vitesse de rotation du moteur et permet, en conséquence, de s’affranchir du montage à suspension flottante, qui est désagréable pour l’utilisateur, sans répercussion sur le niveau de bruit.

Le châssis est massif, assez lourd, on retrouve trois sortes de bois différents pour casser les résonances, chaque partie est découplée par des absorbants convenablement choisis. L’alimentation et la régulation du moteur sont surdimensionnées, le transformateur, monté par Audiotec, est découplé et disposé afin de ne pas interférer avec la cellule de lecture.

  • Caractéristiques :

- Fluctuations (pondérées DIN) : 0,08 %
- Ronflement : -70 dB
- Poids de la cellule accepté : 4 à 20 g
- Masse dynamique du bras : 12 g
- Réglage de pression : 0,5 à 2,5 g
- Erreur de piste : moins de 1 ° 30 ’
- Poids : 8 kg
- Dimensions : 455 x 365 x 158 mm

  • Photos :